Voyage en Inde 2018 !

Voici 2 ans qu'un nombre grandissant d'élèves de mes cours de Yoga me demande de les emmener en Inde, découvrir le berceau du Hatha Yoga tel que nous le connaissons aujourd'hui.

S'ajoutent aussi des personnes venant d'autres horizons.

C'est un groupe de 23 personnes qui part ce week-end pour ce pays haut en couleurs !

C'est un séjour itinérant où l'on s'arrêtera à :

- Ranchi dans le Nord-Est, proche de Delhi sur les traces de Yogananda qui fonda en 1917 une école pour enfants où sont enseignés les matières usuelles, du Yoga et l'apprentissage de la Vie sur des valeurs spirituelles. Tout cela entouré de Nature.

- Chennai, ancien comptoir portugais puis anglais. Jolie à visiter pour ses temples et ses anciennes maisons coloniales....entre autres.

- Tranquilandia, un home stay proche de Coimbatore dans le Karnataka. Nous y resterons une semaine pour un stage de Yoga que j'animerais pour notre groupe.

- Cochin dans le Kerala, pour finir ce séjour par des emplettes, du tourisme et sûrement un tour en bateau dans les backwaters.

 

Chaque jour un reportage sur notre pélerinage avec photos et texte à l'appui. 

 

Groupe de 23 personnes constitué de :
Hafoussoita, Karima, Anne Elizabeth, Jacqueline, Elise, Caroline, Claude, Anne, Clémence, Elsa, Bernard, Alix, Loup, Robert, Jacqueline, Pierre, Edith, Stéphanie, Anic, Valérie, Marie-Noëlle.
Organisé par Catia et Stéphane.

Du 18 au 21 Février - Ranchi :
Retrouvailles dans cette ville proche de Calcutta où à vu naitre l'école pour enfants fondé par Yogananda en 1917. 3 jours pour s'habituer à l'ambiance de l'Inde, ses parfums, ses coutumes, sa chaleur…En bref, on en a plein les sens !
Toujours bouleversant de plonger au coeur de ce pays haut en couleur et en saveur. Entre curiosité et questionnements, les indiens et nous-mêmes nous nous apprivoisons.
Evénement le plus marquant, la visite de l'école devenu l'ashram de Yogananda plus connu sous le nom de Yogoda Satsanga. Nous sommes reçu très chaleureusement malgré que nous ne soyons pas membres donc nous ne devrions pas pouvoir entrer. Merci infiniment aux personnes qui nous ont facilités l'entrée et aussi pour tous les renseignements sur l'histoire de ce lieu et l'oeuvre de Yogananda qui nous ont été donné.
Plutôt recueillement que visite, tout le monde a été très respectueux des lieux, où nous avons été profondément touché par certain endroits qui ont été marqué par l'état de Samadhi (état le plus profond de la méditation) où ont été plongé Yogananda et Sri Daya Mata.
En fin d'après-midi nous avons été invité à boire le thé dans la cantine des moines et dévots. un sac de gâteaux sucrés et salés ainsi que des fruits nous ont été offert.
Ensuite nous avons été cordialement invité à rejoindre la salle de méditation avec les personnes présentes ce jour-là dans ce lieu saint pour un temps chant de mantras suivi d'une méditation profonde.

Du 21 au 22 Février - Chennai :
Une seule nuit dans cette charmante ville côtière nommé Madras dans le passé. Dommage que la plage soit les toilettes publiques de ses habitants car elles sont grandes et magnifiques.

Certains se sont rendus dans un temple qui les a marqué de sa Force et sa beauté.

Du 22 au 1er Mars - Tranquilandia :
Après un vol jusqu'à Coimbatore ville frontière du Tamil Nadu et du Kerala, et 2h30 de bus où un chemin de terre étroit nous a mené au Home stay de Sandrine et Shahul qui nous ont accueillis, choyé durant presque une semaine.
Au programme = Yoga 3 fois par jours par dose de 1h ou 1h30 selon les moments de la journée, cuisine, ballade aux alentours notamment à l'aube pour certains  à la recherche d'éléphants libres. Sieste et piscine dans une eau puisée profondément et filtré. Nul clore, nul produits chimique, quel bonheur par cette chaleur !
Au fil des jours, chacune, chacun apprend à se connaître, de belles amitiés naissent, c'est très beau à voir.

Le 1er Mars - Coimbatore/Cochin en train : Une belle expérience à vivre...

Du 1er au 4 Mars - Fort Kochi :
La température monte d'un cran en cette ville plus au sud…..Heureusement Anthony, un ami de Sandrine et Shahul nous accueille superbement dans sa guest house fraîche et agréable. Que les chambres sont grandes et belles !
Quelques jours qui clôt ce séjour où emplettes, ballades, restaurants, massage ayurvédique et siestes animent nos journées. Ah oui…plusieurs douches chaque jour voire nuit sont nécessaires. Et oui, il fait vraiment chaud presque étouffant.

Le groupe diminue au fil des heures où chacun retourne chez soi le coeur et la tête remplis d'émotions, de beauté, d'émerveillements.
Nul doute que nous reviendrons au plus vite !
Merci à tous de votre confiance et votre belle présence. A bientôt !
Catia et Stéphane

Un ajout de photos, de haut en bas, depuis Ranchi jusqu'à Fort Cochin. 2400 kilomètres de voyage 4 avions pour les vols internationaux, 4 vols domestiques et 4 heures de train. Sans compter les nombreux allers/retours en taxi et autoRickshaw !

Actualités

Retrouvez dès à présent sur notre site Web toute l'actualité de notre entreprise.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Stéphane Signorini