Inde du 23 Février au 10 Mars 2019

Bonjour...ou plutôt Namasté !

Ce séjour 2019 fut très différent de 2018 même si apriori il y a des similitudes. Et oui, les voyages tout comme les jours, se suivent mais ne se ressemblent pas...

Nous étions 6 cette fois. Peit groupe certes, cependant la dynamique était bien là.

Quelle équipe ! Anne, Claire, Elise, Frédéric, Xavier et moi.

Première étape Fort Cochin. Très touristique il est vrai, une sorte de palier de décompression avant immersion dans la cutlure indienne profonde.

Dans cette ville, il est facile de d'empleter avec les magasins bien achalandés, de s'empater dans les excellents restaurants, de recevoir un massage ayurvédique dans un des nombreux centres prévus à cet effet.

Cette année il fait anormalement chaud, même les indiens ont chaud, c'est dire..

Deuxième étape : Varishtapuri, l'Ashram de Sri Tathâta mon Maître spirituel. Peu connu en France, Il a réaliser deux beaux Ashrams où dans chacun un temple de conception original pour les indiens ont poussés. le Dharma Peetha dans le Karnataka et le Shakti Peetha dans le Kerala.

Nous avons séjourné dans le deuxième quelques jours. En ces temples est ancré la Supraconscience sont Sri Aurobindo parlait en son temps (1947), chacun peut vous dire que ça dépote très fort !

De plus, la rencontre avec les habitants du Ashram et des "locaux" fut formidables.

Témoignage du voyage :

Anne : La découverte de l'Inde à travers le yoga efface toutes les craintes préalables qu’on a pu se forger sur le pays. Stéphane nous guide jour après jour avec simplicité, humour, humanité et respect pour aider chacun à accueillir au mieux les sensations, les émotions et les bouleversements que peut faire naître ce qui est au coeur de ce voyage, la méditation et le yoga. Ainsi, le yoga prend une autre dimension. Ce n’est plus la petite gymnastique qui fait du bien au corps et à l’esprit et qui apaise un temps, mais une recherche spirituelle, profonde, emplie de tout ce qu’on a vécu en Inde et qu’on rapporte à soi et aux autres.
C’est un merveilleux voyage initiatique qui vous change à jamais et qui peut donner envie d’y retourner chaque année pour appréhender plus encore les trésors humains et spirituels de ce pays, et vous appréhender mieux vous-même.
Merci, Stéphane !

Merci à Claire, Elise, Frédéric et Xavier que j’ai rencontrés ou appris à mieux connaître pendant ces 15 jours pour les discussions passionnantes et drôles, les confidences et les vrais bons fous rires !

Actualités

Retrouvez dès à présent sur notre site Web toute l'actualité de notre entreprise.

Version imprimable | Plan du site
© Stéphane Signorini